0

Se ressourcer dans une grotte de sel

Les équipements spa - 13/09/2018

Le sel est connu pour ses effets dynamisants et apaisants grâce à la présence d'oligoéléments, d'ions négatifs et minéraux. Il purifie les voies respiratoires et ainsi libère les muqueuses. 

Les grottes de sel sont riche en calcium, magnésium, cuivre, lithium, iode, potassium,... La thérapie par le sel est appelée halothérapie, elle se prononce par le microclimat et l’environnement engendrées dans la grotte de sel. Elle décrète alors des vertus thérapeutiques.

L'halothérapie est une pratique utilisée afin de reconstituer les bienfaits de l'air marin sur l'organisme en respirant le sel. Elle améliore la santé et la qualité de vie.

Elle permet ainsi :

      • La stimulation multisensorielle 

      • Aide à la relaxation, au bien-être et à la détente 

      • Améliore la beauté de la peau et diminue le psoriasis et autres imperfections de la peau

      • Réduit la toux chez les fumeurs

      • Libère les voies respiraroires et permet même l'amélioration de l'asthme

 

Une séance d'halothérapie vise à vous faire respirer exclusivement de l'air marin pour que ce dernier puisse s'indroduir dans vos voies respiratoires afin de les apaiser. Une chambre de sel est ornée de ce dernier sur les murs et le sol afin d'aider à la relaxation. Dans cette même chambre, une diffusion d'air salin est alors écoulé afin d'être inhalé et donc émiliner les bactéries.

 

L'halothérapie est égalgement réputée pour alléger l'esprit, elle aide à trouver un meilleur sommeil car elle lutte contre l'anxiété. 

Celà reste une solution de guerison naturelle.

 

Retrouvez une grotte de sel dans les spas :

SPA BY JULIEN - HOTEL JULIEN & SPA (67130 Fouday)

SPA VENTOUX PROVENCE (84340 Malaucène)

BOUDDHA SPA (90000 Belfort)