0

David GRAND sélectionné pour le Championnat du Monde de Massage 2019

Les massages du monde - 07/09/2018

The International Massage Association vient de sélectionner la candidature de David GRAND pour le Championnat du Monde de Massage 2019 qui aura lieu du 22 au 23 juin 2019 à Copenhague (Danemark) !

 David GRAND exerce le métier de spa praticien dans son établissement LE PARADIS DU BIEN-ÊTRE situé à Roanne près de Lyon dans le Rhône.

Multiple gagnant du concours de Meilleures Mains de France (Championnat de France de Massage) en 2012, 2013 et 2014.

Il est également formateur en techniques de massage auprès du réseau du Label SPAS DE FRANCE.

 

La biographie de David GRAND :

A travers son parcours en musicologie à Cuba, David GRAND apprend à jouer des tambours Fondamentaux. La résonnance du toucher « mains peaux » l’invite dès son retour en France, à intégrer en 2004 une école à Montpellier : L’ARTEC, Académie des Recherches de Techniques Educatives Corporelles. Il obtient sa certification en relation d’aide, son certificat d’aptitude dans différentes techniques de massage et sa capacité en corps et mémoire.

Il  poursuit, alors, sa voie en créant en 2007 son premier centre de massage « Le Paradis Du Bien Etre » et en 2012, il développe son propre SPA « DaviDgranD Spa » (dont il est le manager).

La passion de son métier lui a permis d'être reconnu :

- Meilleures Mains de France 2012 - Catégorie énergétique. 

- Meilleures Mains de France 2013 - Catégorie neuromusculaire.

- Meilleures Mains de France 2014 - Catégorie circulatoire.

Il a été également président du jury du concours des Meilleures Mains de France en 2015.

Depuis trois ans il transmet sa passion des soins corporels à travers trois réflexions essentielles :

* Le savoir est chez le Formateur : celui-ci le transmet à l’élève.

* Le savoir est chez l’élève : il faut le révéler et le structurer.

* Le savoir est à l’extérieur de l’élève et du formateur : la tache de ce dernier est de permettre à l’élève de s’approprier le savoir.

L'Association Internationale de Massage vise à développer et promouvoir les différentes techniques de massage pratiquées par des massothérapeutes expérimentés dans le monde entier.

Le Championnat du monde de massage est avant tout une compétition, mais en même temps une opportunité pour les massothérapeutes de trouver l'inspiration professionnelle et la mise en réseau.

En participant au Championnat du monde, les massothérapeutes auront l'occasion de renforcer et d'améliorer leurs compétences.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Qu8yxDmjYyo